Centre de ressources COVID-19 : L’engagement de McInnes Cooper en action Lire plus

À propos de Myriam

Myriam est une associée de notre bureau de Fredericton. Sa pratique très étendue englobe le droit général des sociétés et le droit commercial, la gouvernance d’entreprise ainsi qu’une spécialisation croissante en droit de l’immigration.

Myriam comprend l’importance de l’immigration pour la croissance économique de notre région. Elle travaille avec les employeurs et les particuliers, leur fournissant des conseils stratégiques et pratiques sur le processus d’immigration. Myriam représente des clients dans divers dossiers d’immigration canadiens, allant des personnes cherchant à obtenir des visas de résident temporaire, des permis d’études, des permis de travail et la résidence permanente, aux grandes entreprises cherchant à obtenir des évaluations d’impacts sur le marché du travail et des permis de travail pour attirer et retenir des talents internationaux.

Avant d’entamer sa carrière juridique, Myriam a travaillé au gouvernement en tant que page à la Chambre des communes, puis en tant qu’adjointe parlementaire du député de Fredericton. Son engagement politique est à l’origine de son intérêt pour le droit. Grâce à son expérience de travail dans le secteur public, Myriam a acquis une connaissance approfondie des affaires juridiques au sein du gouvernement et des institutions.

Myriam est membre de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Nouveau-Brunswick et du Barreau de York-Sunbury. Elle est actuellement secrétaire du conseil d’administration de CISV Fredericton, un organisme local à but non lucratif dont l’objectif est de favoriser la paix et le développement sain des enfants par le biais d’amitiés mondiales. Elle est également membre du groupe de travail sur la diversité et l’inclusion et du comité RSE chez McInnes Cooper. Myriam a beaucoup travaillé à titre pro bono pour des organismes à but non lucratif, notamment pour diverses associations et organisations culturelles de la province.

Dans ses loisirs, Myriam aime jouer de la musique, assister à des événements sportifs et à des concerts ainsi que passer du temps avec sa famille et ses amis.

Éducation

  • J.D., University of New Brunswick (2019)
  • B.A. (Hons.), University of Ottawa (2015)

Admissions au barreau

  • New Brunswick (2020)

Langages

  • Anglais
  • Français

About Myriam

Myriam is an Associate in our Fredericton office with a broad practice encompassing general corporate/commercial law, corporate governance and immigration law.

Myriam’s practice includes a variety of transactional work, in particular, for Startups and emerging companies. Her services include, but are not limited to, guiding her clients throughout the early stages of incorporation, assisting with share or asset purchase transactions, managing traditional or venture capital financings, contract review and negotiation. Throughout her practice, Myriam prides herself in learning about her client’s business in order to provide relevant and curated advice specific to their individual needs.

In addition to her corporate practice, Myriam understands the importance of immigration to the economic growth of our region. She works with both employers and individuals to provide strategic and practical guidance regarding the immigration process. Myriam represents clients on a variety of Canadian immigration issues, ranging from individuals seeking temporary resident visas, study permits, work permits and permanent residency, to large corporations seeking labour market impact assessments and work permits to attract and retain global talent.

Myriam is a member of the Canadian Bar Association, Law Society of New Brunswick and the York-Sunbury Law Society. She has served as Secretary on the Board of Directors of CISV Fredericton, a local Chapter focused on building peace and healthy child development through global friendships. She is also a member of McInnes Cooper’s Diversity, Equity & Inclusion Working Group and CSR Committee.

In her spare time, Myriam enjoys playing music, attending sporting events and concerts, and spending time with family and friends.

Education

  • J.D., University of New Brunswick (2019)
  • B.A. (Hons.), University of Ottawa (2015)

Bar Admissions

  • New Brunswick (2020)

Languages

  • English
  • French

Appointments & Community Involvement

  • Former Secretary of CISV Fredericton 2020-2022