Centre de ressources COVID-19 : L’engagement de McInnes Cooper en action Lire plus

À propos de Justin

Justin est un avocat bilingue dont la pratique se concentre sur le droit des sociétés et des affaires, ainsi que sur les litiges commerciaux. Il s’occupe principalement des opérations de sociétés, notamment de fusions et d’acquisitions. Dans le prolongement de sa pratique de structuration d’entreprise, Justin conseille des clients sur des sujets complexes ou sensibles, en plus des affaires générales d’entreprise. Il représente également des clients dans une gamme complète de litiges commerciaux, y compris dans des affaires de rupture de contrat, des médiations, des arbitrages, des petites créances et des procédures devant la Cour du Banc de la Reine.

Grâce à son MBA, Justin a acquis une connaissance approfondie des besoins des sociétés, en particulier des jeunes pousses et des entreprises émergentes. Il s’efforce d’être un partenaire stratégique pour ses clients dans toutes leurs démarches, en les aidant à obtenir le meilleur résultat possible.

Pendant ses études de droit, Justin a été l’un des membres fondateurs de la UNB Law Tax Clinic, qui fonctionne en partenariat avec l’Agence du revenu du Canada afin de proposer aux étudiants une formation gratuite sur la fiscalité canadienne et les moyens de maximiser leurs économies. Justin a également œuvré au sein de la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick sur une base hebdomadaire au cours de sa dernière année de droit.

Justin est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. En dehors du bureau, il aime pêcher, jouer au golf et essayer de nouveaux mets. Ancien nageur universitaire, Justin a reçu le titre d’Étoile académique du Canada pendant son MBA et se sent dans son élément près de l’eau.

Éducation

  • J.D., University of New Brunswick (2020)
  • M.B.A., University of New Brunswick (2017)
  • B.A., Acadia University (2015)

Admissions au barreau

  • Nouveau-Brunswick (2021)

Langages

  • Anglais
  • Français

COVID-19 Resource Centre : McInnes Cooper’s Commitment in Action Read More

About Justin

Justin is a bilingual lawyer with a practice focused in corporate and business law, as well as commercial litigation. He primarily supports corporate work, including mergers and acquisitions. An extension of his corporate structuring practice, Justin advises clients with respect to complex or sensitive matters in addition to general corporate matters. He also represents clients on a full range of commercial litigation matters, including breach of contract issues, mediations, arbitrations, small claims and matters before the Court of Queen’s Bench.

Through his MBA, Justin has gained a deep appreciation for the needs of businesses, particularly startups and emerging companies. He strives to be a strategic partner to his clients in all their endeavors, helping provide the best possible result.

During law school, Justin was a founding member of the UNB Law Tax Clinic, which runs in partnership with the Canada Revenue Agency to provide free education to students on Canadian income tax and how to maximize their savings. Justin was also involved with the New Brunswick Legal Aid Services Commission on a weekly basis during his final year of law school.

Justin is a member of the Law Society of New Brunswick and the Canadian Bar Association. Outside of the office, he enjoys fishing, golfing, as well as trying new foods. A former varsity swimmer, Justin was the recipient of the Academic All-Canadian award during his MBA and feels most at home near the water.

Education

  • J.D., University of New Brunswick (2020)
  • M.B.A., University of New Brunswick (2017)
  • B.A., Acadia University (2015)

Bar Admissions

  • New Brunswick (2021)

Languages

  • English
  • French